Return to site
Return to site

Des nouvelles de Facebook, l'éthique pour mieux promouvoir les marques et encore plus de publicités sur Snapchat

Article

· SOCIAL MEDIA

Facebook révèle les chiffres de sa modération 

Sur les réseaux sociaux, la question de la modération est un sujet très sensible. Jugée bien souvent comme lente, contradictoire, trop stricte sur certains points et pas assez sur d’autres etc. les critiques sont nombreuses. Toujours dans sa lancée pour plus de transparence, Facebook révèle ainsi ses statistiques sur la modération de contenu.

 

Tout comme pour les méthodes traditionnelles RP, le marketing d’influence utilise nombreuses de ses techniques 

La création d’une belle histoire à raconter, la sélection des personnes les plus pertinentes pour la raconter et enfin le développement de relations solides avec ces personnes. Contrairement aux médias traditionnels, la relation entre l’entreprise et l’influenceur est souvent monétisée.

Protection des données personnelles : Facebook suspend 200 applications

Le 21 mars 2018, à la suite du scandale Cambridge Analytica, Mark Zuckerberg avait annoncé que le réseau social allait procéder à une investigation des applications ayant accès de nombreuses données via Facebook. Le réseau social a annoncé avoir déjà examiné des milliers d’application et suspendu 200 d’entre elles afin de procéder à une enquête plus approfondie.

Snapchat élargit son offre publicitaire et lance des publicités de 6 secondes que les utilisateurs ne pourront pas éviter

Les utilisateurs de Snapchat peuvent maintenant voir un nouveau format de publicité sur le réseau social, qu’ils sont obligés de regarder. Les premières publicités sont apparues sur l’application pour promouvoir le deuxième opus du film Deadpool ou encore pour Samsung. Après avoir proposé des publicités que les utilisateurs pouvaient skipper, Snapchat se lance sur ce nouveau format plus contraignant pour les utilisateurs.

Les mots SEA que tout marketeur devrait connaître

Dans le monde du marketing digital, certaines notions peuvent sembler extrêmement complexes, avec beaucoup de mots anglophones, mais voici une sélection et compilation simple de ces termes, créée par Channable, expert dans le marketing digital payant.

7 marques qui mettent de l’éthique dans leur business, et ça marche

Ethique et business… ce n’est pas incompatible, et cela devient même un critère de performance. Certaines marques le font déjà.

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France 

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, que ce soit directement dans l'onglet de la fonctionnalité sur Facebook ou depuis la page Facebook d'une entreprise.

Facebook Local est disponible en France : découvrez les lieux et les événements près de chez vous 

Facebook annonce le lancement de son application Local en France. Disponible sur Android et iOS, elle permet de « découvrir des endroits à visiter et des choses à faire, recommandés par des amis que vous connaissez et en qui vous avez confiance ».

Previous
Next
Les influenceurs mis en avant sur Facebook, les...
 Return to site
Cookie Use
We use cookies to improve browsing experience, security, and data collection. By accepting, you agree to the use of cookies for advertising and analytics. You can change your cookie settings at any time. Learn More
Accept all
Settings
Decline All
Cookie Settings
Necessary Cookies
These cookies enable core functionality such as security, network management, and accessibility. These cookies can’t be switched off.
Analytics Cookies
These cookies help us better understand how visitors interact with our website and help us discover errors.
Preferences Cookies
These cookies allow the website to remember choices you've made to provide enhanced functionality and personalization.
Save