Pour fêter son 60e anniversaire, le Syndicat National des Attachés de Presse et des Conseillers en Relations Publics (SYNAP) retrace soixante années d’expériences au sein des relations presse et publics dans un livre numérique. Depuis sa création, le SYNAP a pour mission de défendre et promouvoir les professionnels qu’il représente auprès des organismes officiels et des principaux acteurs du secteur.
Cet ouvrage met en avant la volonté du Syndicat à aider au mieux ses adhérents dans leurs métiers, en leur délivrant des conseils et des outils essentiels à l'exercice de leur profession. Il dépeint les aléas de la profession mais aussi l'importance des médias et de la communication, qui ne cessent d'évoluer.
En effet, des organismes comme le SYNAP permettent d'adapter la déontologie des métiers des relations presse et publics, qui se doivent de suivre les mutations médiatiques.
C'est pourquoi, dans ce livre, le SYNAP a souhaité raconter son histoire, de sa création en 1960 à aujourd’hui, afin de démontrer l’engagement, le dévouement qu’il porte à ses adhérents et à la profession.
Soucieuse et respectueuse des règles de la profession dans laquelle elle évolue, notre agence est adhérente à ce syndicat depuis sa création il y a 14 ans, ce qui lui confère une certification professionnelle et éthique.