A l’instar d’autres professionnels, les communicants sont embarqués dans la stratosphère du changement ». Pas facile de garder le cap tant les turbulences sont actives. Il est temps de réinventer la relation qui nous unis les uns aux autres. Dans un univers en mouvement, le partage prend tout son sens.
Accompagner un client dans sa communication implique aujourd’hui de maîtriser les contenus et tous les canaux de diffusion offerts par les nouvelles technologies. Du Community Management à l’e-veille, les canaux digitaux nous permettent une diffusion complète des messages tout en veillant à l’e-reputation. La technologie est au cœur de nos activités. Comme la matière grise, aussi, car il en faut pour générer de la valeur ajoutée et du conseil, nécessaires pour accompagner les entreprises.
Saaskia™️: né d’un désir d’ouverture
Mais pour être vraiment efficientes, les stratégies de communication que nous déployons doivent pouvoir s’articuler dans un climat de confiance, de transparence et de respect mutuel. Seule une relation de qualité permet de véritablement conjuguer les énergies et les savoir-faire pour qu’ensemble, clients et agence, nous soyons en capacité de relever les défis et d’atteindre les objectifs que nous nous fixons. L’avenir est dans le partage, moins dans le repli sur soi ou dans un entre-soi stérile.
Lancé il y a quelques semaines, par Keep Contact, l’outil d’intelligence artificielle appliquée à l’e-veille et à l’e-monitoring, Saaskia™️ s’inscrit pleinement dans ce désir d’ouverture. Saaskia™️ est un outil développé par Keep Contact. Nous l’utilisons au quotidien, depuis des années. L’agence aurait pu continuer à l’exploiter en toute exclusivité. Mais aussi performant soit-il, Saaskia™️ reste un outil. En le partageant, Keep Contact permet à ses partenaires de gagner en performances et en autonomie, de suivre les évolutions de leurs marchés, de capter les tendances, de s’informer des innovations mais aussi de veiller à leur réputation, notamment sur les réseaux sociaux. Des bénéfices qui s’avèrent d’autant plus appréciables que Saaskia™️ est intelligent et permet, aussi, à son utilisateur de se libérer du temps.
Dire : "nous"
En faisant ce choix, l’agence offre à ses clients et partenaires, l’opportunité de s’épanouir, d’enrichir encore l’outil et de le mettre à profit pour initier des projets innovants et des collaborations nouvelles. Autrement dit, la chance de nous inscrire dans cette relation constructive, partenariale, saine et éthique sur laquelle l’agence grande-régionale se fonde, au bénéfice du collectif. Une relation précieuse et fragile car « elle » n’a pas de prix.
“Les multiples échanges et retours que j’ai pu avoir suite au lancement de Saaskia™️, avec des clients, des partenaires mais aussi avec des concurrents, m’ont déjà appris que ce désir fort de vouloir travailler autrement et de renouer avec du sens, nous sommes nombreux à le porter en nous. Je suis la première à m’en réjouir. Dans un monde imprévisible, pouvoir dire « nous », en parlant de Keep Contact et de son « écosystème» pour, ensemble, avancer, voilà ce qui m’anime,” conclut Ludivine Plessy, fondatrice de l’agence Keep Contact.
Un grand merci à Silicon Luxembourg de nous offrir l'opportunité de partager notre point de vue en tant qu'experts de la communication.